Un très grave accident de la circulation s’est produit ce lundi 26 février au soir, sur la Départementale 150, au niveau de Lusignan (Vienne). Pour le moment, on ignore les circonstances précises de ce drame. Le bilan des pompiers de la Vienne fait état de deux morts et plusieurs blessés.
Ce lundi vers 18 heures, un peu avant la zone de La Georginière sur la D150, un accident de la route impliquant un camion et deux voitures a fait deux morts, dont un enfant. Deux autres adultes ont été blessés, l’un étant en urgence absolue et l’autre en urgence relative. Un deuxième enfant s’en sort indemne. Quant au conducteur du camion des transports Gendron, il est en état de choc, rapporte La Nouvelle République.
Une femme et un petit garçon de 18 mois sont décédés
Selon les premiers éléments entendus sur place, mais qui n’ont pas été confirmés par la gendarmerie, une voiture arrivant en face se serait déportée, contraignant le chauffeur du poids lourd qui roulait en direction de Melle (Deux-Sèvres) à dévier de sa trajectoire. Se faisant, il aurait heurté un autre véhicule, qui a été totalement broyé, pour finir sa course dans un champ.
Les occupants de la voiture entraînée par le camion, une femme et un petit garçon de 18 mois, sont décédés. Après avoir percuté un arbre, celui-ci a chuté sur le véhicule, précise France Bleu.
Un adulte a dû être désincarcéré
Dans l’une des voitures impliquées dans cet accident, un adulte se trouvant en urgence absolue a dû être désincarcéré. Un autre adulte est quant à lui en urgence relative, selon les pompiers, tandis qu’un autre enfant s’en sort indemne.
Au total, 34 sapeurs-pompiers sont intervenus sur place. Deux grues de levage ont également été mobilisées. La circulation a été perturbée. En effet, la route de Lusignan à Melle a été fermée dans les deux sens. Une déviation a été mise en place, précise le département de la Vienne sur X.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.