Après 120 hospitalisations et 4 décès d’adolescents à la suite du vaccin Pfizer contre le Covid-19, causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois), le Vietnam a interrompu l’administration du vaccin pour les jeunes de moins de 30 ans.
À Hanoï, le gouvernement qui a opté pour les vaccins Pfizer et Moderna, a commencé la vaccination des adolescents de 15 à 17 ans le 23 novembre 2021 et dès le 6 décembre 2021, on dénombrait 936.200 adolescents ayant reçu deux doses, soit 2 millions de doses distribuées.
A la suite de ces injections, des effets indésirables – fièvre, douleur au point d’injection, maux de tête, douleurs musculaires et fatigue – ont été signalés. Selon TrialSite, les autorités sanitaires des provinces du sud-est du Vietnam ont déclaré que plus de 120 enfants ont été hospitalisés après une campagne de vaccination menée dans une école. Mais le ministère de la Santé a répondu que ces réactions au vaccin ne concernaient que 0,3% des enfants.
Interruption des vaccins Pfizer
L’objectif vietnamien, était qu’au moins 95% des 8,1 millions d’enfants âgés de 12 à 17 ans reçoivent deux doses du vaccin Pfizer ou Moderna d’ici la fin Mais les décès et les effets secondaire font douter les autorités.https://t.co/XmUuukiJfr
— TOURE STEPHANE (@TOURESTEPHANE10) December 25, 2021
Toutefois, la situation s’est aggravée puisque quatre décès ont été enregistrés. Il s’agissait d’un garçon de 12 ans dans la province méridionale de Binh Phuoc, un garçon de 16 dans la province septentrionale de Bac Giuang et une fille de 9 ans à Hanoi. Cette dernière est morte d’une anaphylaxie de grade IV, puis un quatrième décès a été signalé tout récemment. A la suite de quoi le vaccin a été suspendu.
A Taïwan, par mesure de précaution, le ministère de la Santé et des Affaires sociales a décidé également la suspension de la deuxième dose de vaccin aux 12-17 ans pour un délai de deux semaines.
Rappelons qu’en octobre 2021, les pays scandinaves avaient suspendu l’utilisation du vaccin de Moderna pour les plus jeunes, par suite du constat des risques d’inflammation du myocarde et du péricarde après la deuxième dose du vaccin Spikevax. Ainsi, la Suède, la Norvège, le Danemark et la Finlande avaient décidé de le déconseiller aux moins de 30 ou de 18 ans selon le pays.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.