Après un échange d’injures, une rixe a éclaté entre un conducteur de bus et un jeune passager sous le regard médusé des autres voyageurs.
Les faits se seraient déroulés à Villeurbanne (Rhône) dans la matinée du lundi 30 novembre selon LyonMag. Aux alentours de 10 h, une violente altercation a éclaté à la station Laurent Bonnevay entre un chauffeur de bus des Transports en commun lyonnais (TCL) de la ligne C15 et un jeune usager.
Une vidéo de la scène prise par un témoin montre le conducteur et le passager échanger des injures, tandis que des voyageurs s’efforcent de les calmer.
Le chauffeur finit par quitter sa cabine et les deux hommes en viennent aux mains à l’extérieur du véhicule.
Plusieurs personnes ont alors tenté de séparer les deux protagonistes. Après des échanges de coups, le passager impliqué dans la rixe semble prendre la fuite alors que des usagers retiennent le chauffeur, passablement énervé.
Chauffeur TCL VS Un jeune usager pic.twitter.com/4pDCPRn9AX
— Don Quijote ?? (@Fleh69) December 2, 2020
D’après LyonMag, le conducteur du bus a été légèrement blessé dans la rixe. Il se serait vu délivrer 5 jours d’ITT et une procédure disciplinaire aurait été engagée à son encontre par Keolis, la société qui exploite la ligne.
L’analyse des bandes des caméras de vidéosurveillance devrait permettre de déterminer l’origine de cette altercation particulièrement violente.
La vidéo de la scène diffusée sur les réseaux sociaux ne dure en effet qu’une minute et trente secondes et ne permet pas de comprendre ce qui s’est passé avant que les injures et les coups fusent.
FOCUS SUR LA CHINE – Un homme proteste et déclenche une explosion en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.