Alors que la grève dans les raffineries dure depuis trois semaines et provoque des pénuries d’essence en France à trois jours des vacances scolaires, le groupe Vinci Autoroutes a annoncé le 19 octobre qu’au moins 90% des stations-service de son réseau étaient en mesure de fournir du carburant.
« La continuité de service sur les 181 aires de services du réseau Vinci Autoroutes est assurée à 90% en moyenne en ce qui concerne l’essence sans plomb, et à 92% en moyenne s’agissant du gasoil », a indiqué le groupe dans un communiqué.
Vinci dit également avoir mis en place un dispositif d’information dédié « pour permettre aux usagers du réseau d’identifier en temps réel les niveaux d’approvisionnement aire par aire ».
Des infos « trois fois par jour »
Ce dernier passe notamment par une carte consultable sur la page d’accueil du site de l’opérateur, rafraîchie « trois fois par jour », l’application gratuite Ulys pour smartphone, une radio d’information (107.7) ou un numéro de service client permanent (3605).
Vinci Autoroutes gère 9 autoroutes dont l’A7 qui relie Lyon et Marseille, l’A9 qui relie Orange à la frontière espagnole et l’A10 entre Paris et Bordeaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.