Pour fêter les 100 ans de la mort de Gustave Eiffel, le rond-point de la Porte Horloge situé dans le centre de Vire Normandie, s’est vu décoré d’une tour Eiffel version petit modèle. Cette œuvre pèse néanmoins 350 kilogrammes.
Une tour Eiffel a été mise en place ce mardi 30 mai, au niveau du rond-point de la Porte Horloge dans le centre de Vire Normandie, rapporte Actu.fr. Elle restera à cet endroit jusqu’en octobre de cette année. Le but était de rendre hommage à Gustave Eiffel pour le centenaire de sa mort.
En hommage à Gustave Eiffel, pour le centenaire de sa mort
Depuis 30 ans à cette période, le rond-point de la Porte Horloge est l’objet de toute l’attention de la part de la commune de Vire Normandie. Cette édition 2023, marquée par les 100 ans de la mort de Gustave Eiffel, était l’occasion de réaliser une œuvre en lien avec l’ingénieur et entrepreneur français.
François Cagnard, un agent de la Ville, réalise depuis « une douzaine d’années » des constructions en ferrailles. Il a donné de son temps pour construire cette tour Eiffel miniature. Si celle-ci est petite par rapport à l’originale, elle mesure néanmoins 6 mètres de haut pour un poids de 350 kilogrammes. « Il m’a fallu 180 heures pour la construire », précise-t-il à nos confrères. « Ça me fait plaisir d’être exposé ici », ajoute-t-il.
Installée par l’équipe des espaces verts de la Ville ce mardi matin, la décoration de cette tour Eiffel devrait se terminer en fin de semaine. Le jardinier des espaces verts de Vire Normandie, Valentin Langlois, explique qu’une mosaïque viendra parfaire ce décor et « différentes fleurs comme des echeveria » seront plantées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.