Virus du PCC : tests obligatoires à leur arrivée en France pour les voyageurs provenant de 16 pays

Par Epoch Times avec AFP
24 juillet 2020 14:56 Mis à jour: 25 juillet 2020 10:33

À partir du 1er août, les personnes testées à l’aéroport devront fournir leur adresse et coordonnées, et resteront en isolement 24 heures jusqu’à l’obtention des résultats.

À l’issue d’un Conseil de défense, qui s’est tenu dans la matinée du vendredi 24 juillet sous la présidence du chef de l’État Emmanuel Macron, le Premier ministre a annoncé des tests obligatoires, au plus tard au 1er août, pour les voyageurs venant en France de 16 pays où le virus du PCC circule fortement, dont les États-Unis et l’Algérie, ainsi qu’une généralisation des tests à l’arrivée aux aéroports de ces voyageurs.

Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

16 pays en liste rouge

Liste rouge pour « 16 pays dans le monde où la circulation virale est particulièrement forte », Jean Castex a indiqué que pour ces pays, les voyageurs « devront disposer d’un test attestant qu’ils ne sont pas porteurs du virus ». « Nous savons que dans un certain nombre de ces pays, il n’existe pas de stratégie de dépistage et que l’accès aux tests est difficile, en conséquence de quoi nous avons décidé de généraliser les tests à l’arrivée », a ajouté le Premier ministre lors d’un déplacement à Roissy. D’après les estimations de Jean Castex, cela devrait représenter environ 3 000 tests quotidiens tout en précisant que les cas positifs seront placés en quatorzaine.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Le Maroc « en discussion »

Les pays concernés sont les États-Unis, les Émirats arabes unis, Bahreïn, Panama, l’Afrique du Sud, le Kowëit, le Qatar, Israël, le Brésil, le Pérou, la Serbie, l’Algérie, la Turquie, Madagascar, l’Inde et Oman. Le Maroc, initialement cité dans la liste de source gouvernementale, n’y figure pas « pour l’instant » selon Matignon, qui précise que « c’est en discussion ».

M. Castex a précisé que pour les 16 pays, « la frontière est fermée », soulignant que « la seule circulation des passagers concerne des citoyens français qui résident dans ces pays ou des citoyens de ces pays qui disposent d’une résidence stable en France ». Il sera demandé aux personnes testées à l’aéroport de fournir leur adresse et coordonnées et de rester en isolement 24 heures jusqu’à l’obtention des résultats. Si les tests s’avèrent positifs, l’Assurance maladie les contactera et ils seront invités à rester en quarantaine.

 

Le saviez-vous ?

 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.