L’Etat américain du New Jersey, le plus touché par l’épidémie de coronavirus après New York, va autoriser des médecins étrangers à exercer temporairement sur son territoire, premier Etat américain à prendre une telle mesure, a annoncé vendredi son gouverneur.
Le procureur du New Jersey « va commencer à émettre des permis d’urgence temporaires aux médecins disposant de licences étrangères », a indiqué le gouverneur Phil Murphy sur son compte Twitter.
« Nous sommes le PREMIER Etat à puiser dans la formidable richesse de connaissances et d’expériences » face à l’épidémie, a-t-il ajouté.
Le gouverneur n’a pas précisé exactement quand les premiers permis seraient délivrés dans cet Etat de quelque 9 millions d’habitants, voisin de New York, qui a déjà recensé plus de 3.800 morts et plus de 78.000 cas confirmés du Covid-19.
Face à l’épidémie, de nombreux Etats américains ont indiqué être à court de personnel soignant qualifié, et demandé des renforts.
L’Etat de New York, épicentre de l’épidémie, a notamment appelé à la rescousse des médecins et infirmiers du reste du pays, ainsi que soignants à la retraite ou étudiants en fin d’études de médecine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.