Arrêté à deux reprises et faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire, un ancien mineur non accompagné a été libéré du centre de rétention administratif (CRA)… par manque de place !
La situation excède au plus haut point les forces de l’ordre. Ce vendredi 14 mai à Montpellier, une patrouille de police a interpellé une première fois un individu à la gare Saint-Roch. Après vérifications, il s’est avéré que l’homme, de nationalité marocaine et très connu des services de police et de la justice, était un ancien mineur non accompagné (MNA), ainsi que le relate Actu.fr. De plus, il faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire, ainsi que la Préfecture de l’Hérault l’avait notifié.
Le scénario se rejoue à deux reprises en 24 heures
Mais à la suite de cette interpellation, les policiers de la Sécurité publique ont été contraints de relâcher l’individu sur ordre du parquet de Montpellier, cela pour une raison des plus surprenantes, à savoir par manque de place dans le centre de rétention administratif de la zone Sud.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, et le même scénario s’est rejoué le lendemain. Le même homme, qui venait de monter à bord d’un TGV sans titre de transport et sans masque, a été interpellé par les agents de la Sûreté générale (Suge). Aidée de la Brigade des chemins de fer, la police ferroviaire a réussi, non sans mal, à interpeller le Marocain. Ce dernier a insulté les fonctionnaires, leur a craché au visage et a crié : « Vive Ben Laden. »
La porte ouverte à toutes les dérives…
Et de nouveau, le Marocain a été placé en garde à vue, puis remis en liberté. Bien qu’il soit convoqué en octobre devant le tribunal correctionnel, le syndicat Alliance Police nationale ne peut contenir son indignation face à l’indulgence manifestée envers cet interdit de séjour. « Nous avons la quasi-certitude qu’il ne se présentera pas à l’audience », s’est indigné le syndicat des policiers.
Alliance Police nationale a ajouté : « Une véritable certitude d’impunité s’installe chez la voyoucratie depuis trop longtemps, ouvrant la porte à toutes les dérives. Nous demandons depuis des années l’ouverture d’un CRA à Montpellier, proche notamment de l’aéroport de Fréjorgues, à Mauguio, en vain. Après cette nouvelle affaire et décision de justice, nous demandons l’application des textes et condamnons fermement de tels agissements », a encore rapporté Actu.fr.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.