L’histoire derrière cette photo inestimable est aussi intéressante qu’on pourrait s’y attendre !
C’est l’histoire de deux meilleurs amis qui ont surmonté les difficultés ensemble. Ils ont vécu de nombreuses choses désagréables, mais ont toujours été présents l’un pour l’autre. Le meilleur, c’est qu’ils ont trouvé le bonheur à la fin de leur vie.
Tout a commencé lorsque les deux chiens, Merrill, un pit-bull de 3 ans, et Taco, un chihuahua de 8 ans, se sont rencontrés et sont devenus amis à une époque difficile de leur vie en 2014.
Ils ont été amenés à un refuge où ils se sont rapidement liés d’amitié. Il n’est pas rare que les chiens recherchent la sécurité et l’amitié en compagnie d’autres chiens. Merrill aurait subi une « vie de mauvais traitements ». Elle était également atteinte d’une infection des voies urinaires et a dû subir une intervention chirurgicale.
Taco était à ses côtés lors de sa convalescence et ne l’a jamais quittée. Les chiens, bien connus pour leur loyauté envers leurs maîtres, sont aussi loyaux les uns envers les autres en tant qu’amis.
Heureusement, le refuge Rocket Dog Rescue de San Francisco, qui se spécialise dans la recherche de foyers pour les placements difficiles, les a acceptés à partir du refuge où ils étaient hébergés, car il est plus difficile d’adopter des chiens « unis » comme ces deux-là.
De tels chiens non désirés risquent le plus souvent d’être euthanasiés. C’est très triste.
Merrill, âgée de 3 ans, n’aurait probablement pas de difficulté à trouver un foyer. Mais pour Taco, âgé de 8 ans, c’était une autre histoire. Quand un homme est venu un jour au refuge et a voulu adopter Merrill, dès qu’ils l’ont retirée des côtés de Taco, les chiens ont commencé à pleurnicher. C’est à ce moment-là que tout le monde a su qu’il fallait leur trouver un foyer ensemble, quoi qu’il arrive. Malheureusement, cet homme n’a pas pu les adopter tous les deux.
Rocket Dog Rescue a décidé d’afficher cette magnifique photo de Merrill et Taco ensemble sur leur page Facebook – Taco adorablement caché sous le ventre de Merrill comme un bébé kangourou dans la poche de sa mère.
« Nous ne séparons pas ces deux-là », était-il écrit dans la section commentaire. Entre-temps, Jodi, une bénévole, a accepté de les accueillir jusqu’à ce qu’ils trouvent un foyer.
L’affichage de la photo s’est avéré être une bonne stratégie. En peu de temps, c’est devenu viral avec littéralement des milliers de personnes qui appréciaient, partageaient et commentaient.
De plus, des dizaines de familles chaleureuses ont affiché des offres pour adopter les deux chiens. Il ne s’agissait alors que de choisir le meilleur foyer pour eux.
Bientôt, c’est ce qu’ils ont fait. L’annonce a été faite qu’une merveilleuse famille de San Jose a été contactée, et Merrill et Taco ont été emmenés sans tarder dans ce nouveau foyer… ensemble pour toujours.
Leur nouvelle famille humaine s’est vite rendu compte à quel point les gens s’intéressaient aux deux chiens. Ainsi, pour tenir tout le monde à jour, ils ont créé la page Facebook de Merrill et Taco.
Cependant, leur parcours n’était pas encore terminé. Merrill allait avoir une chance de rembourser Taco pour l’avoir réconfortée après sa propre opération. Taco a été mis sous traitement pour une hypertrophie cardiaque, car ses poumons étaient remplis de liquide. Le chien vieillissant n’y survivrait peut-être pas, avaient dit les vétérinaires. Mais Merrill n’a pas quitté Taco pendant son rétablissement. Et Taco s’en est remis.
Taco a dû prendre des médicaments contre l’épilepsie pour le reste de sa vie et il n’a plus été aussi agile que sa meilleure amie. Mais cela n’allait pas les empêcher de profiter de la compagnie l’un de l’autre dans leur nouveau foyer pour le reste de leurs jours.
Traduction : Le summum de la sottise. Sérieusement, a-t-il absolument besoin de se placer comma ça ?
Mise à jour : En mai 2018, la famille a informé tout le monde que Taco était décédé. Ils ont partagé quelques photos mémorables sur leur page Facebook comme un bel hommage. Le sous-titre dit :
« Hier était un jour très triste pour nous. Taco est décédé. C’était une présence énorme emballée dans un petit format. Quand nous l’avons adopté, nous pensions qu’il vivrait un an. Il en a vécu trois. Nous sommes vraiment chanceux de l’avoir eu dans notre famille pendant ce temps. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.