La victime déjeunait avec son fils dans un restaurant d’une zone commerciale d’Épinal au moment du drame.
Les faits se sont déroulés le samedi 12 septembre dans un restaurant d’Épinal, préfecture des Vosges.
Un homme âgé de 70 ans déjeunait avec son fils dans un établissement de la zone commercial des Terres Saint-Jean, lorsqu’il a avalé un morceau de viande de travers et s’est étouffé.
« Le monsieur était installé avec un autre homme à une petite table au fond, près de la porte de service. On a vu une serveuse se précipiter et prévenir un de ses collègues », a déclaré un couple ayant assisté à la scène dans les colonnes de Vosges Matin.
Un sapeur-pompier qui déjeunait dans le même restaurant avec sa famille s’est précipité à son chevet, pratiquant la manœuvre de Heimlich, un geste de premier secours destiné à dégager les voies aériennes de la victime lorsque celles-ci sont obstruées par un corps étranger.
Lorsque les pompiers et les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) d’Épinal sont arrivés sur les lieux, le septuagénaire était en état d’arrêt cardio-respiratoire.
Malgré le massage cardiaque prodigué par les secours, il n’a pas pu être ranimé.
FOCUS SUR LA CHINE – 3 typhons détruisent les cultures dans le Nord-Est, en 2 semaines
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.