Jeudi 16 juillet, à Joigny, dans le département de l’Yonne, une chèvre a été sauvée des eaux par les sapeurs-pompiers. L’animal, qui errait sur la route et qui était « poursuivi » par les gendarmes, a fini par sauter dans l’Yonne, la rivière qui a donné son nom au département.
L’incident est survenu jeudi soir, vers 18 heures, quand des gendarmes de la Brigade territoriale autonome (BTA) ont aperçu une chèvre errant sur la route du « faubourg de Paris » de la ville de Joigny. Afin d’éviter tout risque d’accident, ils ont tenté d’intercepter l’animal, mais ce dernier a finalement pris la fuite, relate L’Yonne.fr.
Ils l’ont alors poursuivi jusqu’au quai du général Leclerc, au niveau de la Halle aux grains. C’est à ce moment que la chèvre a soudainement sauté par-dessus le parapet, tombant dans la rivière de l’Yonne 5 mètres plus bas.
Poursuivie par des gendarmes, une chèvre saute à l’eau à Joignyhttps://t.co/gJGu2s9KyK pic.twitter.com/WflMwYjTmJ
— L’Yonne Républicaine (@lyonne_fr) July 16, 2020
Immédiatement, les gendarmes ont prévenu les pompiers. Une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers de Joigny est alors intervenue, avec un zodiac, pour secourir l’animal. En quelques minutes, la chèvre a été récupérée et mise sur le bateau, et a pu regagner les bords de l’Yonne, saine et sauve malgré sa chute.
« Nous avons été appelés pour un sauvetage d’animal, cela fait partie de nos missions. L’opération s’est très bien passée », a déclaré le lieutenant Jérôme Fournier, commandant en second du centre de secours de Joigny. La chèvre, qui a eu plus de peur que de mal, a finalement été récupérée par sa propriétaire, qui réside un peu plus loin sur les hauteurs de Joigny.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.