Jeudi 9 mars, un jeune ouvrier travaillant sur une zone de travaux de la SNCF est décédé dans un tragique accident. Présent sur un chantier de la commune de Vaumort près de Sens dans l’Yonne, il a été électrocuté. Une enquête a été ouverte.
Un accident dramatique a eu lieu ce jeudi vers 10 heures, sur une zone de travaux de la SNCF à Vaumort. Âgé de 18 ans, Pierre Dournel, un jeune ouvrier originaire d’Oye-Plage, a perdu la vie après avoir été électrocuté sur le chantier, a rapporté La Voix du Nord.
Mais comment un tel accident a-t-il pu se produire ? Pour tenter de déterminer les circonstances exactes du drame, une enquête pour « homicide involontaire dans le cadre du travail » a été ouverte par le parquet de Sens, a déclaré la procureure Julie Colin.
Vendredi soir, on ignorait encore ce qui a conduit à cet accident mortel. « L’inspection du travail est venue, des auditions doivent suivre », a précisé Julie Colin.
Quant au jeune homme, il travaillait pour une entreprise extérieure au département, sous-traitant de la SNCF, et intervenait pour des travaux de signalisation sur la ligne à grande vitesse Paris-Lyon, a rapporté L’Yonne Républicaine. « Les agents sur le chantier lui ont immédiatement porté secours », a confié la directrice de la communication de la SNCF.
Malheureusement, rien n’a pu être fait pour le réanimer. Son corps a été transporté au centre hospitalier de Sens.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.