Au cours de la nuit dernière, Alexandre Letellier, l’un des gardiens remplaçants du PSG, a été victime d’un braquage à son domicile, situé à Hardricourt (Yvelines). Sur les quatre individus qui se sont introduits chez lui, trois ont pu être interpellés par la police, le quatrième étant toujours en fuite.
Lorsque, vers 2 heures du matin ce mardi 19 décembre, l’alarme du domicile d’Alexandre Letellier s’est déclenchée, ce dernier a aussitôt alerté la police. Quatre hommes venaient de s’introduire à son domicile, nous apprend le service police-justice de TF1/LCI, l’information ayant été confirmée par une source policière à CNews.
Sa compagne violemment frappée au visage
Au moment du cambriolage, le portier tricolore se trouvait avec sa femme et ses deux enfants, âgés de 2 et 6 ans. Avant que la police n’intervienne, les malfaiteurs ont rassemblé les quatre membres de la famille Letellier dans une même pièce. Puis ils les ont sommés de leur remettre leurs bijoux et leur argent, les menaçant avec un couteau. Les individus, violents, ont alors frappé la conjointe du footballeur d’un coup de poing au visage, alors qu’elle portait son plus jeune enfant dans les bras.
La police est rapidement intervenue et les fonctionnaires ont réussi à interpeller trois des agresseurs. En revanche le quatrième est parvenu à s’enfuir. Il est activement recherché.
Trois individus interpellés, dont deux âgés de 16 ans
Une enquête – confiée à la police judiciaire de Versailles – a été ouverte pour tentative d’extorsion sous la menace d’une arme en réunion et violences volontaires en réunion, indique TF1. CNews révèle que deux des malfaiteurs interpellés ont 16 ans, le troisième, né en 2002, ayant 21 ans.
Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un footballeur est victime de home-jacking. En effet, en juillet dernier, le gardien italien Gianluigi Donnarumma a été cambriolé à son domicile parisien, de même que le joueur brésilien du PSG Marquinhos en avait fait les frais en mars 2021. Le joueur du PSG Presnel Kimpembe a également subi le même sort en novembre 2022, à son domicile.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.