Dans la commune de Sartrouville (Yvelines), un bus a été incendié. Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi. Aucun blessé n’est à déplorer.
Un acte de vandalisme a été commis à Sartrouville. Deux individus ont mis le feu à un bus dans la nuit de dimanche 18 à lundi 19 avril 2021, ainsi que le relate Actu17. Aux environs de 23 heures, les deux hommes sont d’abord montés dans un bus de la ligne 272 de la RATP, à l’arrêt Berry vers la cité des Indes. À bord se trouvaient le chauffeur ainsi que quatre passagers.
Les malfaiteurs ont d’abord fait sortir les 5 personnes en employant la force. Ainsi que l’indique une source policière, ils ont ensuite aspergé le bus d’essence, puis ont mis le feu, avant de s’enfuir.
#Sartrouville : Ils montent dans un bus de la RATP, l’aspergent d’essence et le brûlent https://t.co/PSZioiCHAU via @Actu17
— Lou Pastrouil (@LaNissarda) April 19, 2021
Lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place, ils ont réussi à maîtriser l’incendie assez rapidement, mais le bus était complètement calciné. Il n’y a pas eu de blessés. Une enquête, confiée au commissariat de Sartrouville, a été ouverte. La sûreté départementale est chargée des investigations, rapporte encore Actu17.
France 3 Paris Île-de-France précise que ce lundi matin, les dégâts étaient encore « bien visibles », les flammes ayant également dégradé l’abribus. Par ailleurs, le chauffeur a été pris en charge psychologiquement. La RATP indique à ce sujet qu’ « en cas d’accident ou d’événement traumatisant, un accompagnement individuel est proposé ». La RATP a déposé plainte et explique « condamner fermement ces actes ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.