Le conducteur du bus est parvenu à redémarrer avant que les assaillants ne remontent dans le véhicule pour achever leur victime.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 octobre dans un bus d’Élancourt, une commune de 25 000 habitants située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Paris.
Aux alentours de 20 h 30, huit individus sont montés dans un bus qui circulait entre les quartiers de la Commanderie et de la Villedieu. Une fois à bord, ils s’en sont aussitôt pris à un jeune homme de 27 ans avec sauvagerie, provoquant la panique des autres passagers.
« Ils se sont dirigés directement vers la victime et l’ont frappée à coups de béquille, de pied et de poing avant de lui asséner des coups de couteau dans les bras et les côtes », explique une source judiciaire dans les colonnes du Parisien.
Un homme entre la vie et la mort après avoir été lynché dans un bus dans les Yvelines
➡️ Le chauffeur de bus lui a «probablement sauvé la vie» > https://t.co/Y1WvkMf1Uv pic.twitter.com/mdKYQi4Dn9
— Le Parisien (@le_Parisien) October 18, 2020
« La bande est descendue du bus et a tenté d’y remonter voyant que la victime n’était pas morte. Le conducteur a démarré pour gagner un endroit sûr et lui a probablement sauvé la vie », poursuit la source citée par le quotidien francilien.
En état d’urgence absolue, la victime a été transportée à l’hôpital Georges Pompidou, dans le XVe arrondissement de Paris.
La sûreté urbaine d’Élancourt a été chargée de l’enquête. Si aucune piste n’est privilégiée pour le moment, l’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de rivalité entre quartiers est envisagée.
FOCUS SUR LA CHINE – Les liens cachés de Hunter Biden avec la Chine exposés
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.