Une touriste américaine a été piétinée à mort par un éléphant dans la ville de Livingstone, ont annoncé les autorités zambiennes mercredi 19 juin.
Une fin atroce. Juliana Gle Tourneau, une touriste américaine de 68 ans, a été piétinée à mort par un éléphant dans la ville zambienne de Livingstone, ont annoncé les autorités du pays. La sexagénaire faisait partie d’un groupe de touristes qui avait été contraint de faire une pause au niveau du pont culturel de Maramba à cause du passage d’un troupeau d’éléphants.
Le commissaire de police de la province zambienne a déclaré à la chaîne nationale ZNBC : « Juliana Gle Tourneau est décédée mercredi vers 17h50 après avoir été renversée d’un véhicule en stationnement qui s’était arrêté à cause de la circulation provoquée par des éléphants autour du pont culturel de Maramba ».
La touriste originaire du Nouveau-Mexique, éjectée hors du véhicule, a ensuite été écrasée par le pachyderme qui ne lui a laissé aucune chance. Il s’agit de la deuxième attaque d’éléphant de l’année dans le pays du sud de l’Afrique.
Deuxième incident
En mars 2024, un safari, dans le parc national de Kafue, s’était également très mal terminé. Un Américain de 80 ans avait trouvé la mort dans des conditions similaires, après qu’un éléphant mâle ait percuté un camion dans lequel se trouvait ce dernier. Le véhicule s’était renversé sous l’impact de l’animal, entrainant la mort du touriste. En outre, cinq autres personnes avaient été blessées.
Face à ces incidents à répétition, les autorités zambiennes ont appelé les touristes à la plus grande prudence.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.