Vendredi 26 août, au péage transfrontalier de l’A63 à Biriatou dans les Pyrénées-Atlantiques, un zèbre s’est offert une petite sortie d’une trentaine de minutes à travers les embouteillages.
C’est une balade pour le moins insolite. Vendredi dernier, les automobilistes coincés dans les embouteillages près du péage transfrontalier de l’A63 à Biriatou ont eu la surprise de voir débouler un zèbre à côté d’eux. L’animal s’est baladé ainsi pendant une trentaine de minutes entre les voitures, a rapporté Sud-Ouest.
Un momento sub realista #francia #zebra #suelta #autopista #frontera pic.twitter.com/GYOBLzQIIO
— ester moreno (@Esterbagui) August 26, 2022
« On attendait au péage côté espagnol, et on a vu débouler l’animal sur la route. Il est passé trois fois devant nous en trottant », a déclaré un journaliste du Courrier Picard dans les colonnes de Sud-Ouest.
Au final, comme personne n’arrivait à l’attraper, « les douaniers se sont mis à quatre pour le capturer », a-t-il expliqué. L’animal, prêté à un zoo espagnol, s’était en réalité échappé de sa remorque à l’arrêt non loin de là.
Il a ensuite pu être remis à son propriétaire. Aucun accident n’a été relevé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.