INSPIRANT

2 chiennes bouledogues aident une famille en deuil à surmonter la perte du mari dans un tragique accident

octobre 26, 2018 4:33, Last Updated: avril 5, 2019 19:48
By

Une mère de deux fillettes s’est retrouvée soudainement veuve lorsque son mari a été tué dans un accident avec délit de fuite.

Certains diront qu’on ne peut pas réparer un cœur brisé. Pourtant, Emily Taphouse a appris qu’une famille peut, au moins, commencer à guérir avec l’aide d’un animal ou deux.

« Le fait de lui dire que son père était mort et qu’elle ne pourrait plus le voir était presque pire que l’accident lui-même », a confié Emily au Dodo.

Emily a décidé de prendre son courage à deux mains et de continuer le chemin avec sa famille. Elles ont emménagé dans une nouvelle maison plus près de la ville de Grand Rapids au Michigan et ont ajouté à la famille un adorable chiot bouledogue nommé Fern.

Les fillettes ont immédiatement accueilli le nouveau toutou dans la famille. Emily regardait les sourires renaître sur le visage de ses filles.

« C’est comme si je sentais un baume sur mon cœur », dit Emily. « J’ai vu mes filles pleurnicher, jouer et l’aimer. Elle a tout changé. »

Mais Emily avait l’impression que Fern se sentait seule, elle aussi. Elle a donc décidé de voir si elle pouvait remédier à la situation en lui trouvant un compagnon canin.

Un jour, Emily regardait sur les médias sociaux et a vu que son amie lui avait envoyé un article sur une chienne bulldog maltraitée, du nom de Juno. Ce qui est étonnant, c’est que malgré son passé troublé, elle n’avait pas perdu sa nature « confiante et chaleureuse ».

Emily a raconté :

« Mon amie s’est dit que je pourrais aider à trouver un foyer à Juno puisque j’essaie toujours d’aider à trouver un foyer aux animaux qui en ont besoin. J’ai regardé la chienne et je me suis dit : ‘Oui. Moi !’ Je le savais, c’est tout. Victoria, la dame de son foyer d’accueil, m’a dit que Juno avait été maltraitée et négligée. Je m’attendais à ce qu’elle soit timide, agressive ou effrayée. Au lieu de cela, nous nous sommes assises par terre pour la rencontrer et elle s’est étendue avec joie de tous ses 34 kg directement sur les genoux de mon enfant de 4 ans, de 14 kg. »

Emily a appris que les agresseurs de Juno la frappaient chaque fois qu’elle montait sur les meubles. Alors, quand ils l’ont ramenée à la maison, Emily l’a appelée sur le canapé et, avec ce geste, a montré à Juno qu’elle avait trouvé « sa place au soleil ».

En un rien de temps, le nouveau bouledogue avait gagné leur affection, surtout l’affection de June. Emily a dit que, pour ces deux-là, c’était le « coup de foudre ».

« June s’occupe de Juno comme si c’était un chiot. Elle lui demande si elle va bien, si elle peut lui apporter quelque chose. Elle la couvre de couvertures », dit Emily.

Aujourd’hui, près de deux ans après le décès du mari d’Emily, le père de June, leur cœur est enfin guéri grâce à l’énergie ludique de Fern et au réconfort constant et au calme de Juno. Elles donnent à leur famille humaine la force dont elle a besoin pour aller de l’avant.

Emily a partagé :

« À un moment donné, je n’étais pas certaine de survivre à cette calamité. Je n’étais pas certaine de le vouloir. La thérapie, les médicaments, tout ça ne semblait pas suffisant pour m’aider à m’en sortir. Je peux dire en toute honnêteté que l’association de ces chiennes avec Hazel et June ont fait plus pour moi que tout autre professionnel de la santé. Ces chiennes apportent de la joie, de la légèreté et sont les meilleurs remèdes dans les emballages les plus doux. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Des enfants heureux avec des chiens exubérants

– tout le monde aime ce genre de divertissement à domicile

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER