Automobiles vintage, tracteurs agricoles, autobus à plateforme… la Traversée de Paris fait son grand retour, avec ses véhicules d’époque de tous les horizons. Cette 23e édition, organisée par Vincennes en Anciennes, se déroulera le dimanche 15 janvier 2023.
Tout au long de l’année, Paris vibre au rythme des animations qui font vivre ses rues. Parmi les rendez-vous incontournables, on retrouve les Traversées de Paris, l’une en été, l’autre en hiver, pendant lesquelles des véhicules d’époque sillonnent la capitale. Prévu le 15 janvier 2023, cet événement exceptionnel revient pour le bonheur des amateurs de voitures, tracteurs, motos et vélos anciens.
Vincennes en Anciennes : la traversée de Paris hivernale 2023 en véhicules d’époque https://t.co/n41KZLC90H
— Sortiraparis (@sortirapariscom) December 28, 2022
Les conducteurs, qu’ils soient adhérents ou non à l’association Vincennes en Anciennes, peuvent s’inscrire pour participer à cette réjouissante parade. Des autobus sont aussi mis à disposition pour rallier le défilé.
Cette traversée de Paris commence sur le parvis sud du château de Vincennes, pour s’engouffrer ensuite dans les rues de la capitale. Le parcours prévoit une escale à Montmartre où une surprise attend les participants. Puis, les véhicules d’époque achèveront leur épopée à l’Hippodrome de Vincennes. L’occasion de redécouvrir le patrimoine inestimable de la Ville Lumière.
Pour terminer l’escapade en beauté, un bon repas n’attend que d’être savouré au restaurant Le Panoramique, qui offre une vue splendide sur les courses équestres. Les enfants de moins de 12 ans sont également conviés, puisqu’ils peuvent monter gratuitement dans les autobus, et profiter d’un menu spécial au restaurant. Une chose est certaine: c’est une bonne idée de sortie en famille !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.