Ce mercredi matin, dans la ville d’Edgewood, près de Seattle, s’est produit un petit miracle. Un petit garçon de deux ans était tombé dans une fosse sceptique et était inconscient, mais il a été sauvé par sa soeur de 12 ans, qui lui a fait un massage cardiaque.
L’histoire a été racontée par les pompiers du comté de Pierce dans le journal The News Tribune. Dans la matinée de mercredi matin, une maman découvre son fils de 2 ans, gisant inconscient dans la fosse septique du jardin de la maison familiale. La fosse avait été mal refermée, et l’enfant y était tombé. Elle y descend elle même pour soulever son enfant inconscient, mais incapable de ressortir une fois à l’intérieur, elle appelle sa fille.
On ne sait depuis combien de temps l’enfant était resté là. Avec un grand courage, la jeune fille appelle les pompiers. À 11 h 10, les pompiers partent en direction de la maison. Pendant le temps du trajet, ils restent au téléphone avec la jeune fille, et lui expliquent comment pratiquer un massage cardiaque à son petit frère. Elle suit les instructions à la lettre.
Lorsque les pompiers arrivent sur place, l’enfant est de nouveau conscient, il est sauvé. Ils le prennent en charge et le conduisent à l’hôpital pour enfants de Tacoma pour lui faire subir quelques examens. Impressionnés par l’acte de bravoure de la jeune fille, les pompiers diront à leur chef : « Vu à quel point cette fille est dégourdie, à 12 ans, il ne faudra pas la perdre de vue, chef. Dans 10 ans, il faudra lui donner du travail. Elle a gardé son calme, a suivi toutes les consignes avec beaucoup de rigueur… et a sauvé la vie de son petit frère ».
Les accidents de fosse septique sont rares, mais ils surviennent épisodiquement dans la région. D’après les pompiers, ils doivent intervenir sur des chutes de ce type une à deux fois par an, et recommandent de garder les trappes qui donnent accès à ces fosses bien fermées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.