Une dizaine de couturières motivées de Bourges ont décidé de fabriquer des masques en tissu afin les offrir à tous les professionnels de la commune qui travaillent auprès du public.
Depuis un peu plus de 10 jours, des couturières sont passées à l’action afin de participer à l’effort collectif pour protéger la population du coronavirus de Wuhan en fabriquant des masques en tissus conformes aux normes AFNOR et lavables à 60°.
« Certaines sont couturières professionnelles, d’autres sont plus amatrices », explique au Berry républicain Sara Raymond, qui dispose d’une bonne expérience en couture même s’il ne s’agit pas de son activité professionnelle.
#Bourges : des couturières fournissent des Ehpad, des facteurs ou des boulangers en masques de tissu lavables : https://t.co/jsVglZwZYO pic.twitter.com/k2wKDbQj7A
— Le Berry républicain (@leberry_fr) April 2, 2020
L’équipe, qui s’était déjà réunie dans le passé pour d’autres actions de couture, a déjà offert 260 masques « à des professionnels qui n’y avaient pas forcément tous accès ».
Ainsi, « les Ehpad de Saint-Florent-sur-Cher, de la villa du Printemps et de Bellevue mais aussi à des boulangers, des facteurs et [les] magasins Netto » ont bénéficié de la générosité de ces dames.
COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC
Les couturières altruistes invitent la population à les contacter par mail (couturieresolidaires@gmx.fr), d’une part parce qu’elles recherchent des dons de vieux draps et de rubans élastiques, afin de continuer leur bonne action mais aussi de répondre à la demande d’un Ehpad qui voudrait des blouses lavables.
D’autre part, elles proposent aux professionnels qui ont besoin de masques de protection de leur écrire à la même adresse. « Il leur suffira de venir chercher les masques chez une membre de l’équipe. On est à disposition des professionnels qui pourraient en avoir besoin », assure Sara.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.