Dimanche 14 août au soir, à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, un bébé de 4 mois a été découvert, abandonné dans une voiture. Ses parents, d’abord introuvables, se sont finalement présentés au commissariat, le lendemain.
Vers 19h30 dimanche dernier, un bébé de 4 mois a été retrouvé, seul, dans une voiture à Montreuil par une passante, qui a pu sortir le petit garçon du véhicule car les portes étaient restées ouvertes, a rapporté Le Parisien.
Immédiatement, elle a alerté la police et conduit l’enfant – affamé et avec une couche sale – à l’hôpital André Grégoire. Les forces de l’ordre sont alors parties à la recherche des parents, introuvables sur le moment.
Ce dimanche soir à Montreuil, un bébé âgé de trois mois a été abandonné dans une voiture et découvert par une passante.
Ses parents ne se sont pas manifestés et sont introuvableshttps://t.co/o2n6IoP1Ln
— Le Parisien (@le_Parisien) August 15, 2022
Cependant, le lendemain, une femme de 20 ans et un homme de 36 ans se sont présentés au commissariat. Parents du bébé abandonné, ils ont été placés en garde à vue après avoir avoué les faits, mais n’ont pas souhaité expliquer leur geste.
Le parquet a alors ouvert une enquête pour « soustraction d’un parent à ses obligations légales au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant mineur ».
Les deux parents, remis en liberté, se sont vus retirer la garde de leur bébé et de leur autre enfant, âgé de 2 ans, a rapporté Actu Seine-Saint-Denis. Ils seront à nouveau entendus mercredi 24 août.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.