Un incident s’est produit devant la tribune présidentielle, lors du défilé du 14 juillet. En marge du cortège, deux motards de la Garde républicaine qui accomplissaient une chorégraphie d’une redoutable complexité devant la tribune présidentielle se sont légèrement percutés, faisant tomber leurs véhicules. Le président s’est tout de suite adressé au général l’accompagnant, et sa réaction a été filmée par les caméras de BFMTV.
Emmanuel Macron s’est inquiété de l’état des motards. Les motards ont pu reprendre leur véhicule et poursuivre leur trajectoire. L’incident, sans conséquence, témoigne de la difficulté de la scénographie mise en place lors du défilé. D’autres accidents ont survenu lors des défilés du 14-Juillet. En 2012, par grand vent, un parachutiste s’était blessé en tentant de se poser, devant l’ancien président François Hollande.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.