Samedi 26 août en début de matinée, une collision s’est produite entre trois véhicules sur l’autoroute A7 dans la Drôme. La petite victime de 11 ans était de nationalité portugaise.
Lors de cette journée classée rouge dans le sens des retours, le carambolage a eu lieu vers 5h dans le sens nord-sud, au niveau de la commune de Saint-Paul-Trois-Châteaux, a reporté Le Dauphiné libéré.
Un hélicoptère du Samu de la Drôme a été dépêché sur place et 43 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention.
« Parmi les victimes, une fillette de 11 ans de nationalité portugaise est décédée, deux sont en urgence absolue et les sept autres en urgence relative », a relaté le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours sur Le Parisien.
La mère de la jeune victime, gravement blessée avec un pronostic vital engagé, a été héliportée vers l’hôpital de Nîmes.
⚠️ 09h00 : #A7 dir. Marseille après l’entrée n°18 Montelimar Sud-Pierrelatte, fin de la coupure d’autoroute. L’#Accident est terminé. Le trafic est perturbé. Sortie conseillée n°18 Montélimar sud. Écoutez @Radio1077 #InfoTrafic https://t.co/WiUwU4bUys
— Autoroute A7 (@A7Trafic) August 26, 2023
La circulation a été interrompue sur l’A7 pendant plusieurs heures, créant 10 km de bouchons entre Donzère et Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Selon Le Dauphiné, les victimes sont majoritairement des ressortissants portugais, ainsi qu’un Luxembourgeois. Ils ont été évacués par hélicoptère ou avec des véhicules terrestres du Smur de la Drôme.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.