«Un acte héroïque»: trois policiers plongent dans la Marne et sauvent un homme de la noyade

Par Nathalie Dieul
19 juin 2022 04:04 Mis à jour: 19 juin 2022 04:04

C’est en plein après‑midi ce mercredi 15 juin que trois policiers n’ont pas hésité à se jeter dans la Marne à Château‑Thierry (Aisne) pour sauver un homme qui tentait de mettre fin à ses jours. 

Les forces de l’ordre ont été appelées à intervenir au niveau du pont Aspirant de Rougé, au centre‑ville de Château‑Thierry, aux alentours de 14 h 15 ce mercredi 15 juin. On leur a signalé qu’un homme était sur le point de se pendre au‑dessus de la Marne, rapporte Actu17.

Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, les policiers ont vu un homme tenant une corde dans sa main. Il avait attaché celle‑ci à un barreau du pont. Malgré l’intervention d’une passante puis de deux policiers, le suicidaire a réussi à se jeter dans le vide, mais la corde a cédé.

Une rivière agitée

Une fois tombé dans la rivière, l’homme a essayé de regagner la rive sans y parvenir, à cause de l’agitation de la Marne, précise une source proche de l’affaire. Trois agents de police ont alors sauté chacun à leur tour dans l’eau. À eux trois, ils ont réussi à le ramener sur la berge, avec l’aide d’un quatrième agent qui les y attendait. Les sapeurs‑pompiers ont ensuite pris en charge l’homme qui était virulent.

« Ils lui ont sauvé la vie », assure le commandant Voiselle, le patron du commissariat, félicitant ses hommes, rapporte L’Union.

« C’est un acte héroïque aussi bien de la part des policiers que des témoins qui ont composé le 17 pour donner l’alerte à temps », affirme une source policière.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.