Mireille Darc est décédée dans la nuit de dimanche à lundi à Paris à l’âge de 79 ans.
Plus d’un millier de personnes assistaient vendredi à Paris aux obsèques de l’actrice française emblématique des années 1960-70, dont de nombreuses personnalités y compris son ancien compagnon Alain Delon.
« Telle une étoile filante, Mireille Darc a traversé le temps en laissant des parcelles de rêve et d’amour », a déclaré dans son homélie Monseigneur Jean-Michel Di Falco, en l’église Saint-Sulpice, dans le centre de Paris, avant que le violoncelliste Dimitri Maslennikov n’interprète la suite n°6 de Bach.
Des centaines d’admirateurs de la comédienne, se sont massés derrière les barrières de sécurité mises en place devant le parvis de l’église.
Dans le lieu de culte bondé, Alain Delon, une fleur blanche à la boutonnière, était au premier rang, non loin du mari de l’actrice Pascal Desprez.
Alain Delon avait affirmé au lendemain de la mort de son ancienne compagne « qu’elle était la femme de (sa) vie ». « Sans elle, je peux partir moi aussi », avait ajouté le comédien qui a partagé la vie de Mireille Darc pendant quinze ans après leur rencontre sur le tournage du film « Jeff » sorti en 1968.
Était également présent Anthony Delon, le fils d’Alain Delon, qui a rendu hommage à la comédienne. « Elle aussi m’a élevé » et « a toujours eu des mots bienveillants », avait-il dit.
Parmi les nombreuses personnalités présentes figuraient Carla Bruni, l’épouse de l’ancien président français Nicolas Sarkozy, également au premier rang à côté d’Alain Delon, ainsi que le chanteur Johnny Hallyday avec son épouse Laeticia, la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, l’ancien ministre socialiste de la Culture Jack Lang, les réalisateurs Alexandre Arcady, Robert Hossein et l’écrivain Paul-Loup Sulitzer, pour en nommer que quelques uns…
Silhouette élancée, casque blond platine coupé au carré, Mireille Darc avait tourné dans une cinquantaine de longs métrages pour le cinéma, dont près d’une quinzaine avec Georges Lautner.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.