INSPIRANT

Un adolescent sauve la vie d’une femme de 89 ans après avoir remarqué qu’elle n’avait pas récupéré ses journaux depuis trois jours

avril 26, 2021 16:35, Last Updated: mai 9, 2021 6:21
By

Un garçon de 15 ans a été salué comme un héros pour avoir sauvé la vie d’une femme de 89 ans après avoir remarqué qu’elle n’avait pas collecté ses journaux depuis trois jours.

Liam Apps était en train de faire sa tournée de journaux avant l’école lorsqu’il a remarqué que les journaux des 3 derniers jours étaient encore empilés sur le paillasson de la dame âgée. Inquiet, l’adolescent en a parlé à sa mère après avoir terminé l’école.

Un livreur de journaux de 15 ans, Liam Apps. (SWNS)

Le duo mère-fils a alors sollicité l’aide de voisins et ensemble, ils se sont introduits dans la propriété.

« [Nous] sommes passés par l’arrière de la maison et avons frappé à la fenêtre », a raconté Liam. « Au début, nous n’avons eu aucune réaction, mais ensuite une voix a crié qu’elle ne pouvait pas se lever du sol. »

Le jeune homme à l’esprit vif a alors composé le numéro de secours d’urgence et demandé une ambulance pendant que sa mère, Katie, et les voisins enfonçaient la porte arrière.

Liam a dit : « Au début, nous ne pouvions pas voir où elle était, mais après être entrés, nous l’avons vue allongée dans un coin.

« Elle était sûrement tombée, elle avait une grosse coupure à la jambe, et bien que je n’aie pas pu voir d’autres blessures, elle avait une escarre dans le dos parce qu’elle avait été couchée en biais pendant 2 jours. »

Selon Liam, qui livrait quotidiennement des journaux à cette femme depuis 2019, la dernière fois qu’il lui a parlé, c’était juste avant Noël, lorsqu’elle lui a donné un pourboire en cadeau.

« La dame âgée a dit qu’elle n’avait passé aucune nuit allongée sur le sol, ce que j’ai trouvé étrange, mais, elle était probablement confuse et déshydratée », a déclaré Liam.

Grâce à l’intervention opportune de Liam, la dame âgée est arrivée à l’hôpital et a réussi à se rétablir. En réfléchissant à l’incident, Liam a déclaré qu’il se sentait bien d’avoir aidé la dame âgée, car s’il n’avait rien fait, elle serait toujours allongée sur le sol.

Il va sans dire que la mère de Liam, qui est sage-femme, était très fière de son fils. Elle a déclaré : « Je ne peux pas dire que je sois surprise, car c’est un très bon garçon. »

Katie Pollitt et son fils Liam Apps (SWNS)

« Après notre retour à la maison, l’ambulancier qui est venu prendre la dame a appelé Liam personnellement sur son portable et l’a remercié en lui disant que c’était une chose merveilleuse qu’il avait faite », a ajouté Katie.

Cette mère résidant à Wigmore, dans le Kent, a également mentionné qu’au début, son fils était un peu « en état de choc » et « paniqué », ne sachant pas quoi faire. Cependant, elle pense qu’il s’en est « très bien sorti », puisqu’il a appelé l’ambulance pendant qu’elle et le voisin s’introduisaient dans la maison.

Si Liam a d’abord pensé que ce n’était pas grand-chose d’avoir donné l’alerte et d’avoir aidé, pensant que n’importe qui aurait pu le faire, après avoir reçu un grand nombre de messages de ses amis, il pense que c’est « chouette » maintenant.

Bien que la dame âgée ait donné à ses sauveteurs la permission de défoncer sa porte, une page GoFundMe a maintenant été créée pour payer les réparations et a déjà récolté plus du double de l’objectif de 150 livres (environ 172 €).

« La porte va être réparée et la page GoFundMe permettra de récolter l’argent nécessaire », a déclaré Katie. « De plus, la maison de cette dame était impeccable et ses tapis étaient largement tachés de sang, donc nous aimerions faire nettoyer ses tapis et peut-être lui offrir des fleurs pour son retour à la maison. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER