La lecture est essentielle pour les jeunes enfants, elle les aide à développer des compétences linguistiques et littéraires. Il est préférable que les parents aient des livres à la maison et encouragent leurs enfants à lire mais, malheureusement, certaines personnes n’ont pas les mêmes ressources.
VIDEO: Teen with passion for reading collects and donates 25,000 books to Cleveland children in need STORY: https://www.news5cleveland.com/news/local-news/cleveland-metro/teen-collects-and-donates-25000-books-to-cleveland-children-in-need
Posted by Homa Bash WEWS on Wednesday, June 27, 2018
Ainsi, une adolescente attentionnée a passé ses étés à s’assurer que les livres seront toujours disponibles pour les enfants dans le besoin.
Lorsque Julia Foos, une adolescente de Cleveland, n’avait que 14 ans, un article lui a ouvert les yeux sur le manque de livres dans les foyers à faible revenu de sa région. Selon WEWS, 61 % des enfants à faible revenu de Cleveland n’ont pas de livres chez eux.
En tant que lectrice invétérée, cette nouvelle lui brisait le cœur : « Cela m’a vraiment bouleversée parce que j’ai toujours aimé lire », a déclaré Julia à WEWS. « Je ne peux pas imaginer ce que ma vie serait si je n’avais pas cette chance. »
Alors qu’elle n’était qu’une adolescente, elle savait qu’elle pourrait faire une grande différence dans la vie de ces enfants : « Je me disais que je devrais vraiment faire quelque chose. J’ai la capacité de faire quelque chose. »
Elle a donc créé Books Offer Opportunities for Kids (l’opportunité d’offrir un livre aux enfants) dans le but de recueillir des livres et de les donner à des organisations locales pour enfants à faible revenu, notamment Reach Out and Read, la banque de livres pour enfants de Cleveland et Stuff the Bus with Books.
« Ils vont voir des enfants dans des familles à faible revenu qui ne sont peut-être pas en mesure d’accéder à une bibliothèque ou qui n’ont pas accès à des livres à la maison », a déclaré Julia.
Alors que son objectif initial était de seulement 250 livres, elle a largement dépassé ses objectifs en faisant don de 25 000 livres au cours des trois dernières années.
Son projet est devenu tellement important qu’elle a dû louer un camion juste pour transporter tous les livres.
« Je pense que se soucier de quelque chose est une chose, mais prendre des mesures pour essayer de faire la différence est à un autre niveau », a déclaré la mère de Julia, Heather Foos. « Nous sommes si fiers d’elle. »
Alors que Julia ira bientôt à l’université, elle prévoit de laisser le projet entre les mains de sa sœur, qui continuera à collecter des livres.
Mais en seulement trois ans, qui sait combien de vies ont été touchées par la gentillesse de Julia. Cela montre qu’avec la bonne inspiration et un travail rigoureux, tout le monde peut faire une réelle différence et rendre le monde meilleur.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Des passants marchent vers le son d’une mélodie dans la rue.
Quand ils voient une petite fille, ils se mettent à filmer
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.