Une jeune femme qui avait poussé son amie de 16 ans d’un pont dans une zone de baignade populaire près de Vancouver a été condamnée à la suite d’une entente relative à un plaidoyer pour mise en danger insouciante.
Le juge Darvin Zimmerman, de la Cour de district du comté de Clark, a condamné Tay’Lor Smith, 19 ans, le mercredi 27 mars, à deux jours de prison et 38 jours dans une équipe de travail du comté.
Le juge Zimmerman a déclaré qu’un temps en prison était justifié à la lumière des blessures graves de Jordan Holgerson.
« Ce cauchemar a commencé pour moi alors que je tombais dans les airs – et j’étais vraiment terrifiée », a écrit Jordan Holgerson dans une déclaration lue au tribunal, selon le New York Post.
L’incident
Jordan Holgerson a été poussée d’un pont à Vancouver, Washington, le 7 août. Elle se tenait au sommet du pont de Moulton Falls, qui surplombe la rivière Lewis dans le comté de Clark.
Une vidéo de téléphone portable montre Jordan Holgerson regardant vers le bas vers l’eau pendant que quelqu’un hors de l’écran compte à rebours.
J. Holgerson hésite, et ensuite quelqu’un la pousse par derrière.
« Je suis allée au sommet du pont et mon autre – mon amie… elle est montée au pont avec moi », a dit Jordan Holgerson à KATU depuis son lit d’hôpital alors qu’elle décrivait les moments qui ont précédé cette poussée.
« Et donc, elle comptait à rebours, mais je n’y ai pas prêté attention. Et j’ai dit : ‘Non, ne compte pas à rebours, je n’irai pas si tu comptes à rebours. Je ne suis pas prête.’ Et puis, elle m’a poussée. »
Jordan Holgerson a eu cinq côtes cassées, un poumon perforé et des bulles d’air dans la poitrine.
Le pont en question :
Entente au plaidoyer
Bien qu’elle ait admis avoir poussé son amie du pont, Tay’Lor Smith a d’abord plaidé non coupable lors de sa première comparution devant le tribunal le 7 septembre, a rapporté KOIN.
Tay’Lor Smith est intervenue à l’émission « Good Morning America » d’ABC et a dit que Jordan Holgerson « voulait sauter et qu’elle avait peur, et qu’elle m’avait demandé de la pousser ».
« Je n’ai pas pensé aux conséquences », a ajouté Tay’Lor Smith. « Je pensais qu’elle irait bien. »
Les procureurs ont cité une déclaration de l’agent qui a procédé à l’arrestation qui déclarait en partie : « Il est clair que Tay’lor Smith s’est conduite d’une manière qui a créé un risque important de mort et a causé des blessures graves à Jordan Holgerson. »
Tay’lor Smith a été accusée de mise en danger d’autrui et a été condamnée à une peine maximale d’un an d’emprisonnement.
Elle s’est par la suite vu offrir une entente de plaidoyer, annoncée le 11 février par son avocat, a rapporté le Columbian.
Les détails du plaidoyer n’ont pas été divulgués.
« Au début, je ne voulais pas vraiment que Tay’Lor ait des ennuis », a dit Jordan Holgerson à NBC en août dernier. « Mais maintenant que j’y pense un peu plus, je veux qu’elle aille en prison et pense au moins à ce qu’elle a fait. »
La détermination de la peine
Mercredi, au tribunal, Jordan Holgerson a déclaré qu’elle éprouvait encore des difficultés avec la physiothérapie, la douleur, l’anxiété et les crises de panique.
« Je n’ai rien demandé de tout cela, mais l’été dernier, ma soi-disant bonne amie a changé ma vie pour le pire », a dit Jordan Holgerson dans une déclaration publiée par le New York Post.
Jordan Holgerson était terrifiée quand on l’a poussée et quand elle était dans l’eau, elle pensait qu’elle allait mourir.
Elle a écrit dans la déclaration qu’elle souffre de trouble de stress post-traumatique (TSPT) et d’insomnie.
La mère de Jordan Holgerson a fait part de son soulagement que les blessures de sa fille ne soient pas plus graves.
Tay’Lor Smith s’est excusée auprès de Jordan Holgerson devant le tribunal en disant que Jordan Holgerson était dans ses pensées et qu’elle a fait et continuera de faire de son mieux pour réparer ses torts.
Elle s’est effondrée en larmes lorsqu’un adjoint l’a menottée et l’a emmenée hors de la salle d’audience.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.