Une adolescente géorgienne démontre comment une jeune étudiante en herbe peut exceller lorsqu’elle est capable de se concentrer sur ses objectifs. Demandez à Jordan Nixon, 17 ans, de l’école secondaire Douglas County.
La finissante de terminale dit qu’elle n’ « étudie pas tout le temps », mais qu’elle étudie. En d’autres termes, elle est équilibrée et sait gérer son temps. Elle s’est également consacrée avec pertinence à présenter des demandes d’admission dans des douzaines de collèges et d’universités et à obtenir de nombreuses bourses d’études.
Et les efforts de Jordan ont porté fruit. Déjà, elle a reçu 39 lettres d’acceptation – le plus grand nombre d’acceptations que les lycéens de son établissement d’enseignement n’ont jamais reçues – ainsi que 1,4 million d’euros en bourses d’études. De plus, elle attend toujours d’autres lettres de décision qui ne sont pas encore arrivées dans sa boîte aux lettres.
L’étudiante dévouée avec une moyenne de 3,5 GPA (qui correspond à un A) est aussi très humble, dit son entraîneur de pom-pom girl. Ce ne sont ni la gloire ni l’attention qui la motivent.
« Je voulais me mettre au défi », a dit Jordan à Fox 5. « C’était la chose la plus importante pour moi, juste pour montrer aux autres que tout est possible et que tout le monde peut l’accomplir aussi. »
Jordan participe également à de nombreuses activités parascolaires dans le comté de Douglas. Elle est co-capitaine de pom-pom girl des Tigers de son école secondaire, elle est membre de la Chick-Fil-A Leadership Academy (une association pour le développement du potentiel des jeunes) et elle participe au Distributive Education Clubs of America (une organisation étudiante technique et professionnelle à but non lucratif.)
À l’heure actuelle, Jordan est encore en train de restreindre ses choix quant à l’école à fréquenter après l’obtention de son diplôme, mais elle a l’intention d’étudier le commerce international. Elle envisage des écoles qui sont orientées vers cela, et aussi des écoles qui sont orientées vers la « diversité », dit-elle.
Jordan est très indépendante, bien équilibrée et possède « de grandes compétences en gestion du temps », disent ses parents Angelia et Arthur Nixon à CBS. « Nous sommes si heureux pour elle parce qu’elle fait preuve d’une grande diligence pour postuler dans ces écoles. »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.