Jean-Luc Brunel a été placé sous le statut de témoin assisté pour les faits qualifiés de« traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle ».
Interpellé mercredi à l’aéroport Charles-de-Gaulle alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour Dakar, puis placé en garde à vue, l’agent de mannequins Jean-Luc Brunel a été mis en examen vendredi soir pour « viols sur mineur de plus de 15 ans » et « harcèlement sexuel », il a été incarcéré ce samedi 19 décembre.
Le septuagénaire, soupçonné d’avoir joué le rabatteur pour Jeffrey Epstein le milliardaire américain et lui-même, accusé de viols par plusieurs anciens tops models, était visé par une enquête du parquet de Paris ouverte en août 2019 en parallèle des investigations américaines.
Placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté
M. Brunel est également « soupçonné d’avoir (…) organisé le transport et l’hébergement de jeunes filles ou jeunes femmes pour le compte de Jeffrey Epstein », a précisé le procureur de Paris Rémy Heitz dans un communiqué.
Jean-Luc Brunel a été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour les faits qualifiés de « traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle ».
Jean-Luc Brunel est le fondateur des agences Karin Models et MC2 Model Management.
Focus sur la Chine – Document: la crise dissimulée en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.