Lundi 29 août, on a appris qu’Air France a suspendu deux de ses pilotes après une altercation ayant eu lieu dans le cockpit d’un avion A320 lors d’un vol Genève-Paris. Un incident qui s’est déroulé en juin dernier.
Alors qu’ils venaient de décoller, deux pilotes de la compagnie Air France en sont venus aux mains lors d’un vol reliant Genève à Paris qui a eu lieu en juin dernier. Selon les premiers éléments d’enquête, pendant que l’avion était en train de monter, le copilote aurait refusé de suivre une consigne du commandant de bord, a rapporté La Tribune.
Le ton est alors monté et les deux pilotes se sont attrapés par le col. D’après leurs témoignages, l’un des deux a assuré avoir reçu une gifle, tandis que l’autre a affirmé avoir porté un coup involontaire.
Air France : bagarre dans un cockpit, allumage oublié d’un moteur au décollage.., questions sur la sécurité des vols #AirFrancehttps://t.co/xuAruOAZi0 via @latribune
— Léo Barnier (@LeoBarnier) August 26, 2022
Pendant l’altercation, une plaquette de bois faisant office de porte-documents aurait également volé dans le cockpit, a rapporté La Voix du Nord. Alerté par le bruit et pour éviter que la situation dégénère, un membre d’équipage est alors intervenu et est resté dans le cockpit le temps du vol, juste derrière les pilotes. Ce dernier a ensuite rédigé un rapport.
Depuis, bien que le vol s’est poursuivi sans aucun problème, Air France a confirmé qu’une altercation avait bien eu lieu et a reconnu des « gestes inappropriés » de la part des deux pilotes, qui ont par ailleurs été suspendus. Reste désormais à prendre une décision managériale concernant l’avenir des deux pilotes dans l’entreprise.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.