Des scientifiques allemands sont tombés de leur chaise en apprenant dans la presse qu’un Allemand avait reçu plus de 200 injections de vaccin anti-Covid. Ils se sont empressés d’étudier la réaction de son système immunitaire.
« J’ai regardé la date, je me suis demandé si on était le 1er avril ! », s’esclaffe l’immunologue Cyrille Cohen. Comme l’ont relayé nos confrères de BFMTV, un Allemand de 62 ans originaire de Magdeburg (centre de l’Allemagne) s’est fait vacciner à 217 reprises contre le Covid-19 en deux ans et demi, selon ses dires (la justice note 130 injections en moins d’un an).
Intrigués par cette histoire invraisemblable qu’ils ont découverte dans la presse, des universitaires de son pays ont voulu connaître les conséquences d’une telle frénésie vaccinale sur l’organisme. Leurs résultats sont parus ce lundi 4 mars, dans la revue The Lancet Infectious Diseases.
Un système immunitaire robuste
Même si l’homme n’a pas développé des super-pouvoirs, les scientifiques n’ont pas été déçus: ils ont constaté la présence d’un grand nombre de cellules T, capables de détruire les cellules infectées par le Covid-19. Et ces dernières semblaient tout à fait robustes.
Si l’hypervaccination semble donc avoir favorisé l’immunité du patient, qui n’a pas contracté le coronavirus, les scientifiques n’encouragent personne à suivre son exemple. « Les recherches actuelles indiquent qu’une vaccination à trois doses, associée à des vaccins complémentaires réguliers pour les groupes vulnérables, reste l’approche privilégiée », ont-ils conclu.
Des allégations de fraude
De plus, il est bon de rappeler que les conclusions de cette étude ne permettent pas de formuler des recommandations pour le grand public.
Dans un article qui évoque l’étude dont il a fait l’objet, la BBC relève qu’une enquête a été ouverte à l’encontre du sexagénaire pour des allégations de fraude, mais qu’aucune action pénale n’a été entamée pour l’heure.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.