Un cheval, pris de panique parce qu’il s’était coincé la patte dans son van pendant un transport, a forcé le conducteur du véhicule à s’arrêter en urgence le long de la D1340 en Alsace. La gendarmerie a préféré fermer la circulation de la route dans les deux sens afin d’éviter un accident.
Les faits se sont produits mardi matin vers 9 h 25, sur la voie rapide entre Haguenau et Brumath, près de la sortie Pfaffenhoffen-Rottelsheim, explique DNA.
Le cheval s’est retrouvé couché dans la remorque, la jambe coincée. Comme il donnait des coups de sabot, le conducteur de la voiture qui tractait le van a dû s’arrêter sur l’autoroute et demander de l’aide.
L’animal était pris de panique et très énervé. Le vétérinaire ne pouvait pas ouvrir la porte pour lui administrer un sédatif sans risque qu’il ne s’échappe. La gendarmerie a donc, par mesure de précaution, décidé de fermer la voie rapide dans les deux sens de la circulation, rapporte Actu Strasbourg.
Un vétérinaire a ensuite pu administrer le sédatif et les gendarmes ont escorté le convoi jusqu’à l’écurie du cheval, à Batzendorf. Une fois sur place, la jambe de l’animal a pu être dégagée.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.