Jeudi 10 novembre, à Amiens, une étudiante de 21 ans en déni de grossesse a accouché dans la cantine de la Cité scolaire. Grâce au manager du service de restauration, qui possède une formation de secouriste, tout s’est bien passé.
Il y a quelques jours, pendant qu’elle déjeunait avec ses camarades dans la cantine de la Cité scolaire à Amiens, une étudiante de 21 ans en BTS s’est soudainement plainte de violentes douleurs dans le bas du ventre, a rapporté Le Courrier Picard.
Comprenant qu’elle était enceinte sans le savoir, une surveillante a alors été cherché le manager des équipes du service restauration, qui possède une formation de secouriste : « J’étais tranquillement en train de taper un rapport lorsqu’une surveillante est venue me chercher en me disant qu’une élève était sur le point d’accoucher. Au début, je n’y ai pas cru », a-t-il déclaré.
À #Amiens, il accouche une jeune femme dans la cantine de la Cité scolaire https://t.co/DTJ3UOV70p pic.twitter.com/e6yRvlk3HQ
— Courrier picard (@CourrierPicard) November 18, 2022
Après avoir appelé les pompiers et fait évacuer une partie de la cantine, le manager a allongé l’étudiante et a créé un coin d’intimité grâce à des paravents. « Elle m’a dit qu’elle sentait quelque chose qui poussait. Je lui ai dit de mettre ses pieds sur mes genoux et de pousser fort. On voyait déjà la tête de l’enfant », a indiqué le manager, qui a su prendre en main toutes les phases de l’accouchement.
Au final, une petite fille d’environ 2,5 kg est née, a rapporté La Dépêche. La jeune maman a ensuite été prise en charge avec son bébé par les secours. « Tout le monde a applaudi dans la cantine », a partagé un témoin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.