Par amour pour sa femme handicapée, il crée un vélo fauteuil roulant pour pouvoir l’emmener en promenade

Par Nathalie Dieul
15 février 2020 05:38 Mis à jour: 15 février 2020 13:11

Un Australien a réalisé une invention qui lui permet de continuer à partager avec sa femme une des activités favorites de celle-ci : faire du vélo.

« Je ne compte pas les fardeaux que cela implique de m’occuper d’elle, je dois tout faire, à partir du moment où elle se lève jusqu’au moment où elle se couche, je fais absolument tout. […] Mais c’est un grand privilège de prendre soin de cette femme que j’ai aimée pendant toutes ces années et que je continue à aimer », assure Bill Howard en parlant de sa femme Glad dans une vidéo intitulée What is love ?

Glad est atteinte de la maladie d’Alzheimer et ne peut plus faire de vélo, ce qui était pourtant une des activités préférées du couple tout au long de leurs 50 années de mariage.

La maladie n’allait pas empêcher Bill de trouver un moyen d’emmener celle qu’il appelle sa « princesse » en promenade afin qu’elle puisse voir toutes sortes de paysages et rencontrer des gens variés. Il a donc inventé le « bikechair », un tricycle unique incluant un fauteuil roulant et un vélo.

« Elle a tellement fait pour moi au long de toutes ces années », reconnait Bill, heureux de pouvoir  lui rendre la pareille maintenant.

Devant l’intérêt des passants rencontrés au gré des balades et celui des internautes, Bill a développé le concept. Pour l’instant, l’invention de Bill Howard n’est disponible que sur le marché australien, mais le retraité prévoit de la lancer en Amérique du nord et ailleurs dans le monde bientôt, afin de permettre à d’autres personnes d’en profiter.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.