INSPIRANT

Angleterre : 5 perroquets retirés d’un zoo car ils insultaient les visiteurs et le personnel

octobre 3, 2020 15:19, Last Updated: octobre 3, 2020 15:19
By

Récemment, en Angleterre, des perroquets ont été retirés temporairement du parc Lincoln Wildlife, un zoo situé dans l’est du pays, car ils insultaient les visiteurs.

C’est une histoire plutôt insolite : ce mardi, la chaîne américaine CNN a rapporté que 5 perroquets ont été retirés temporairement du parc animalier Lincoln Wildlife, dans l’est de l’Angleterre, car ils insultaient les visiteurs ainsi que le personnel du zoo. Selon Steve Nichols, le directeur général du parc : « C’était devenu dingue, ils juraient tous et nous étions un peu inquiets par rapport aux enfants. »

« Je me faisais insulter de ‘gros con’ (fat twat) à chaque fois que je passais », a-t-il ajouté.

Les 5 perroquets, des gris d’Afrique baptisés Eric, Jade, Elsie, Tyson et Billy, avaient été offerts au parc au cours de la même semaine par cinq propriétaires différents. Cependant, ils avaient partagé une période de quarantaine tous ensemble avant d’être exposés dans le parc, rapporte BFMTV. Puis le jour J, c’était le drame : « Dans un laps de temps très court, ils se sont mis à s’insulter les uns les autres », raconte Steve.

« L’insulte ‘va te faire foutre’ (fuck off) est ce qui revenait le plus souvent. C’est quelque chose de très facile à apprendre pour eux », précise-t-il, avant d’ajouter que dans le parc, la plupart des visiteurs ont eu le temps « d’apprécier » le talent d’imitation des perroquets. En effet, « les visiteurs leur envoyaient les mêmes insultes en retour », raconte Steve, qui finalement a été obligé de mettre temporairement les 5 oiseaux à l’écart des espaces publics.

Interrogé par CNN, Steve Nichols a malgré tout expliqué que ce genre d’incident « n’était pas inhabituel et survient généralement trois à quatre fois par an ». Il a également ajouté qu’avec la pandémie de coronavirus, il y a eu une hausse du nombre de dons d’oiseaux, « car les propriétaires passent plus de temps avec leurs oiseaux et décident finalement de les donner à des parcs qui peuvent leur fournir un espace de vie plus grand ».

« Nous prenions normalement qu’un ou deux perroquets tous les quinze jours », mais depuis, « nous en avons pris huit », a-t-il conclu.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine revendique 4 nouvelles inventions qui ne lui appartiennent pas





Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER