En Angleterre, lors de la période du mois de ramadan, les footballeurs musulmans seront autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs. L’information a été révélée par la presse britannique.
Lors des arrêts de jeu, après le coucher du soleil, les joueurs de confession musulmane pourront rompre le jeûne. Cela concerne les différents championnats professionnels outre-Manche, à savoir les matchs du soir de Premier League et des divisions inférieures de l’EFL (Championship, League One, League Two), a indiqué Sky Sports.
En amont, les arbitres et les joueurs décideront du temps de pause
La saison de championnat du football anglais, cette année encore, va tomber en plein ramadan. Raison pour laquelle cette décision a été prise par les arbitres anglais, pour aider les joueurs musulmans durant cette période, qui débutera ce mercredi 22 mars au Royaume-Uni pour se terminer le 21 avril prochain. Ils pourront ainsi consommer des boissons, des compléments alimentaires ou encore des gels énergétiques lors de ces moments de « pause naturelle » dans le jeu, au cours de ces rencontres.
Cette période englobera, pour la League One, jusqu’à sept journées de championnat pour la 3e division anglaise, ainsi que les quatre journées de Premier League, sans oublier le match de retard de la 8e journée entre Chelsea et Liverpool. Les arbitres seront invités à communiquer avec les équipes et les joueurs concernés, avant chaque rencontre, le but étant de fixer la durée de ce temps de pause.
Just wanted to thank the @premierleague as well as @CPFC , @vguaita13 all the Foxes for allowing me to break my fast tonight in the middle of the game. That’s what makes football wonderful ??✊?#WF3 #PourEux pic.twitter.com/d56o8A8ZGo
— LAWESTT (@Wesley_Fofanaa) April 26, 2021
« C’est ce qui rend le football merveilleux »
Ainsi que le relaye CNews, le directeur de la Fondation Chelsea Simon Taylor a récemment déclaré dans un communiqué : « Je suis ravi d’annoncer notre Open Iftar au côté du Tent Ramadan Project et nous sommes extrêmement fiers d’être le premier club de Premier League à le faire. » « Reconnaître le ramadan et notre communauté musulmane est un aspect crucial de notre travail de promotion de la tolérance religieuse », a-t-il ajouté.
Ce n’est toutefois pas la première fois qu’une telle décision est prise. En effet, le 27 avril 2021 en Premier League, lors du match Leicester/Crystal Palace, une pause avait déjà permis aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne à la demi-heure de jeu, rappelle Le Parisien. « Je voulais vous remercier de m’avoir permis de rompre mon jeûne au milieu du match ce soir. C’est ce qui rend le football merveilleux », avait signifié sur les réseaux sociaux Wesley Fofana, le défenseur de Leicester, à l’issue de cette rencontre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.