En Ariège, alors qu’elle avait perdu Diablo, son cheval, depuis 10 jours après l’avoir amené chez une amie à Montfa, sa propriétaire a eu la surprise d’apprendre qu’il était de retour dans sa commune de Montégut-Plantaurel, après un parcours de plus de 20 kilomètres.
Dimanche 17 octobre, Azillis, une cavalière et habitante de Montégut-Plantaurel, venait de perdre son cheval après l’avoir déplacé la veille à une vingtaine de kilomètres sur le terrain d’une amie, à Montfa. Sur place, de nombreuses personnes sont alors parties à sa recherche, en vain, a rapporté La Dépêche du Midi.
Le croyant perdu, et devant rentrer chez elle, elle ne se doutait pas que 10 jours plus tard, Diablo allait revenir de lui-même. Et c’est pourtant ce qui est arrivé !
A Montfa en #Ariege, le cheval Diablo disparu depuis une dizaine de jours a été retrouvé par sa propriétaire https://t.co/A6qlzcarR5
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) November 1, 2021
En effet, malgré une plainte à la gendarmerie, des battues de bénévoles, des affiches et des appels à la solidarité, c’est finalement l’un des voisins d’Azillis qui a aperçu Diablo tout près de chez lui, a rapporté Actu.fr.
Visiblement, l’animal avait tout simplement repris la direction de sa ferme et marché ainsi pendant 20 kilomètres, jusqu’à s’arrêter dans le pré du voisin, en compagnie des vaches. Une mésaventure qui finit bien !
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.