Si la gendarmerie a mobilisé des moyens importants pour retrouver le sexagénaire, c’est son beau-fils qui l’a finalement découvert.
Ce lundi, d’importants moyens ont été engagés pour retrouver un homme d’une soixantaine d’années domicilié à Alzen, un village situé dans le massif du Plantaurel, au centre de l’Ariège.
Selon les journalistes de La Dépêche, le sexagénaire avait quitté son domicile dans la matinée du 13 avril après une dispute, sans dire où il allait et sans emporter son téléphone portable.
C’est sa compagne qui a donné l’alerte en fin de journée, ne le voyant pas revenir.
Sept gendarmes et une équipe cynophile du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont rapidement été déployés autour du domicile du sexagénaire afin d’entamer des recherches. Celles-ci ont été interrompues vers 00 h 30 avant de reprendre le lendemain matin.
En plein confinement, il quitte son domicile en #Ariège et parcourt 15 km à pied en montagne suite à une dispute. Il écope d’une amende de 135 € https://t.co/MedUR1KwGa via @ladepechedumidi
— La Dépêche Ariège (@ladepeche09) April 14, 2020
Il s’était abrité dans une cabane pour passer la nuit
Le 14 avril, 26 militaires des compagnies de gendarmerie de Foix, de l’escadron départemental de sécurité routière et du PGHM ont été engagés afin de retrouver le sexagénaire. Les gendarmes ont continué d’explorer les pistes forestières aux alentours de son domicile à l’aide de motos tout-terrain et d’un quad.
C’est le beau-fils du sexagénaire qui finira toutefois par le retrouver, à une quinzaine de kilomètres du domicile familial. Après avoir marché tout l’après-midi du 13 avril, l’Alzenois s’était réfugié dans une cabane pour passer la nuit.
De retour chez lui, il a été verbalisé à hauteur de 135 euros pour non-respect du confinement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.