Mardi 23 août en Ariège, un jeune homme âgé de 20 ans est mort après avoir refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de gendarmerie, a-t-on appris auprès du parquet de Foix.
« À Saint-Girons, les gendarmes ont remarqué que la moto n’avait pas de plaque d’immatriculation. Ils lui ont demandé de s’arrêter mais il a refusé d’obtempérer », a précisé un magistrat du parquet de Foix.
« Il a alors été pris en chasse par les gendarmes, qui sont restés à distance, et en arrivant dans le village d’Engomer, à quelques kilomètres de Saint-Girons, il a pris une petite rue et a chuté », a ajouté le magistrat.
Il est décédé dans l’ambulance
Le jeune homme, qui circulait au guidon d’une moto de petite cylindrée (125 cm3), est décédé dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital de Saint-Girons.
Le substitut du procureur a précisé à la Dépêche du midi que les gendarmes « ne seraient pas responsables de la chute du jeune homme ».
Le parquet de Foix a ouvert une enquête.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.