Le candidat démocrate à la présidence, Joe Biden, est resté en tête en Arizona lors du dernier décompte des voix jeudi soir et, selon d’autres médias, il aurait remporté l’État.
L’avance de Joe Biden sur le président Donald Trump a continué à se réduire, passant de 11 635 à 11 434, mais comme il ne reste que peu de bulletins à compter, Fox News et l’Associated Press font partie des médias qui ont annoncé la victoire de Joe Biden.
Selon la secrétaire d’État démocrate Katie Hobbs, il ne reste plus que 10 315 bulletins à compter, dont environ 1 000 dans le comté de Maricopa.
Fox et l’AP ont déclaré un gagnant (Joe Biden) la semaine dernière, au grand dam de l’équipe de campagne de Trump. Les responsables de la campagne ont demandé à plusieurs reprises que ces annonces soient retirées, car l’avance de Biden ne cesse de diminuer vers le territoire de recomptage.
La différence entre les candidats en termes de pourcentage est de 0,34 %. Un recomptage automatique est déclenché en Arizona si la marge est inférieure à 0,1 %. Les recomptages ne peuvent pas être demandés, conformément à la législation de l’État.
Comme des batailles juridiques sont en cours dans l’État concernant l’élection, The Epoch Times ne déclare pas encore de vainqueur.
Le procureur général de l’Arizona, Mark Brnovich, un républicain, a déclaré sur Fox en début de semaine qu’il « semble bien que Joe Biden va remporter l’Arizona ».
Trump avait remporté l’Arizona en 2016 par 3,5 %.
L’Arizona et cinq autres États disputés sont contestés par l’équipe Trump. Biden est en tête dans les six.
L’Arizona apporte au vainqueur 11 grands électeurs.
Un recomptage aura lieu en Géorgie, tandis que des recomptages sont possibles en Arizona, au Wisconsin et en Pennsylvanie.
Les sénateurs républicains du Michigan ont demandé jeudi un audit complet des élections.
Le Parti républicain de l’Arizona a déposé une plainte pour demander un comptage manuel des votes par circonscription et non par centre de vote, affirmant que les électeurs se sont traditionnellement vu attribuer un bureau de vote dans leur circonscription pour voter, mais que le comté de Maricopa a plutôt mis en place des « centres de vote » où les électeurs de n’importe quelle circonscription pouvaient voter.
Le comté n’a pas répondu à une demande de commentaires.
La loi de l’Arizona prévoit des audits post-électoraux de comptage manuel. Le comté de Maricopa a déjà effectué un tel audit.
FOCUS SUR LA CHINE – Près de 600 grandes entreprises chinoises en crise
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.