Trois taureaux de Camargue qui participaient mardi 23 mars à une séance photo devant les arènes d’Arles se sont échappés, l’un d’entre eux blessant une septuagénaire, mais tous ont été capturés.
Les trois taureaux devaient servir de modèles à la nouvelle affiche de la « Cocarde d’Or », une épreuve de course camarguaise qui a lieu chaque année en juillet à Arles. La course camarguaise est une forme de tauromachie spécifique au Sud-Est de la France, le taureau n’y est jamais tué, contrairement à la corrida.
Pendant que l’un des trois taureaux traversait le Rhône ce matin, un autre était rattrapé par les gardians dans une impasse non loin des arènes d’#Arles pic.twitter.com/FGEt1ExwrF
— La Provence (@laprovence) March 23, 2021
Un taureau dans le Rhône
« Si deux d’entre eux ont rapidement été rattrapés, le troisième s’est jeté dans le Rhône » qu’il a traversé à la nage à un endroit particulièrement large du fleuve pour rejoindre un autre quartier de la ville. Dans sa course, l’animal a heurté une dame de 70 ans qui faisait son jogging. La victime a été transportée à l’hôpital où ses jours ne sont pas en danger.
L’animal a lui été capturé par des gardians – gardiens à cheval des troupeaux de taureaux en Camargue – assistés de policiers nationaux et municipaux et de membres des services de secours.
Le maire d’Arles Patrick de Carolis a félicité l’ensemble des intervenants « pour leur efficacité dans cette mission un peu particulière ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.