Quatre personnes ont été arrêtées sur des îles touristiques en Grèce pour construction illégale, alors que les autorités tentent de réguler ce fléau avant l’arrivée de la saison touristique, a annoncé la police.
Ainsi, trois personnes ont été arrêtées vendredi à Mykonos pour avoir commencé à construire sans permis, et les travaux ont été stoppés, a précisé la police. À Rhodes, c’est le propriétaire d’une installation touristique qui a été arrêté pour avoir occupé illégalement une partie de la plage avec des constructions en bois et métal. En mars, à la suite d’une attaque violente contre un archéologue menant des travaux à Mykonos, le ministre grec de l’Environnement avait promis de stopper toute construction illégale sur cette île qui a reçu deux millions de touristes l’an dernier.
« La loi sera respectée à Mykonos », avait déclaré Kostas Skrekas, affirmant qu’il n’y aurait plus aucun permis de construire hors des zones urbaines actuelles. « Aucun projet illégal ne sera légalisé après coup. Il n’y aura plus de fraude possible », avait-il lancé. L’archéologue Manolis Psarros avait été passé à tabac par des inconnus devant chez lui à Athènes le 7 mars. L’association des archéologues grecs, qui assure que la construction illégale sur Mykonos est « complètement hors de contrôle », avait estimé que l’agression avait probablement été commanditée par des constructeurs de Mykonos.
Le ministre avait promis que « les auteurs de cette attaque de type mafieuse » seraient punis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.