Ashton Kutcher et Mila Kunis, parents de Wyatt Isabelle, 5 ans, et de Dimitri Portwood, 2 ans, gardent leurs enfants loin des médias, mais ils partagent souvent leurs idées sur la façon dont ils choisissent de les élever.
Dans une révélation qui a déclenché un débat, Ashton Kutcher a dit en 2018 à son ami et compagnon sous les projecteurs Dax Shepard, en tant qu’invité de son podcast « Armchair Expert », que lui et Mila ne laisseraient pas de fonds fiduciaire à leurs enfants. Au lieu de cela, ils prévoient donner leur argent aux gens qui en ont vraiment besoin.
« Mes enfants mènent une vie vraiment privilégiée, et ils ne le savent même pas », a expliqué Ashton Kutcher à Dax Shepard. « Et ils ne le sauront jamais, parce que c’est la seule vie qu’ils connaîtront. »
« Je ne mettrai pas de fiducie en place pour eux », poursuit le père de deux enfants. « Nous finirons par donner notre argent à des œuvres de charité et à diverses choses. »
La décision des célèbres parents a polarisé l’opinion sur les médias sociaux. Certains estiment qu’il est primordial d’assurer la sécurité de leurs enfants. D’autres croient que le couple Kutcher et Kunis finiront par enseigner de précieuses leçons à leurs enfants en les encourageant à travailler fort pour réaliser leurs rêves.
Une chose en particulier que Ashton Kutcher et son épouse ont dit qu’ils feraient, c’est d’offrir un soutien financier à leurs enfants s’ils concevaient un plan d’affaires ou s’ils se découvraient une véritable passion.
« Si mes enfants veulent démarrer une entreprise et qu’ils ont un bon plan d’affaires, j’investirai dans celui-ci. Mais ils n’auront pas de fonds fiduciaire », a assuré le père de famille.
Le succès d’Ashton et de Mila est le fruit d’un travail acharné. Tous deux ont connu leur première véritable expérience de gloire en 1998, lorsqu’ils ont joué ensemble dans la série télévisée à succès That ’70s Show. Depuis lors, leurs succès individuels ont monté en flèche grâce à des rôles à la télévision et au cinéma et à des investissements commerciaux judicieux.
Le couple veut que leurs propres enfants apprennent à travailler dur et à faire preuve d’ingéniosité par eux-mêmes. « Je veux qu’ils soient vraiment débrouillards », explique Ashton Kutcher à Dax Shepard. « J’espère qu’ils seront motivés pour avoir ce qu’ils ont eu, ou une version de ce qu’ils ont eu. »
Ce n’est pas la première fois que les célèbres parents parlent de garder leurs enfants dans l’humilité. Deux ans avant la dernière révélation parentale de Ashton, Mila a indiqué aux médias qu’elle et son mari essayaient de mettre des limites aux cadeaux de Noël.
« Jusqu’à présent, notre tradition est de ne pas donner de cadeaux aux enfants », a déclaré Mila Kunis au média ET Online avant Noël 2017. « Ils ne s’attendent à rien de spécifique, ils s’attendent juste à des trucs. »
« Nous avons demandé à nos parents : ‘Nous vous supplions, si vous devez donner quelque chose [à Wyatt], choisissez un seul cadeau' », explique Mila. « Sinon, nous aimerions accepter un don à l’hôpital pour enfants ou à une association qui s’occupe des animaux, ou autre don de bienfaisance […] c’est notre nouvelle tradition. »
Bien que l’opinion publique reste divisée, Ashton Kutcher et Mila Kunis sont déterminés à élever leurs enfants comme ils le souhaitent. Quoi qu’il en soit, il est certain que ces enfants ont deux parents qui prennent leur bien-être à cœur – quelque chose qui vaut bien plus que tout l’or du monde.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.