Dans la nuit de jeudi à vendredi, la caserne de gendarmerie de Baume-les-Dames dans le Doubs a appris la mort d’un élève gendarme. Il s’agissait d’un jeune homme de 21 ans, qui s’est suicidé avec son arme de service.
Une vive émotion est venue frapper la caserne de gendarmerie de Baume-les-Dames vendredi matin. En effet, dans la nuit, un de leurs élèves gendarmes, âgé de seulement 21 ans, a mis fin à ses jours en utilisant son arme de service, a rapporté L’Est Républicain.
Le corps du jeune homme a été découvert dans l’arrière-cour de la caserne lorsque les agents sont arrivés.
Depuis, une enquête a été ouverte, confiée aux gendarmes de la section de recherches de Besançon. Ils espèrent désormais que leurs investigations permettront de déterminer les circonstances exactes de ce drame. D’après une source proche de l’affaire, le jeune homme n’a laissé aucun mot expliquant son geste.
Jusqu’à présent cette année, selon Actu17, il s’agit du neuvième suicide répertorié dans les rangs de la gendarmerie nationale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.