SPORT

ATP 250 de Marseille : le n°1 français Ugo Humbert en demi-finales

février 15, 2025 6:36, Last Updated: février 15, 2025 6:36
By

 Le n°1 français Ugo Humbert, 17e joueur mondial, s’est qualifié vendredi pour le dernier carré du tournoi ATP 250 de Marseille, tout comme le Russe Daniil Medvedev, tête de série du tournoi.

Les demi-finales opposeront Humbert au Belge Zizou Bergs et Medvedev au Serbe Hamad Medjedovic.

Tenant du titre dans la cité phocéenne et deuxième tête de série, le gaucher messin a dominé 6-4, 6-4 l’Italien Lorenzo Sonego (35e). Il affrontera en demi-finales le Belge Zizou Bergs (62e), qualifié plus tôt dans la journée grâce à l’abandon du Chinois Zhizhen Zhang (52e) à l’issue du premier set.

À 26 ans, Humbert mène désormais quatre victoires à trois dans ses duels avec Sonego (29 ans), récent quart-de-finaliste de l’Open d’Australie.

Sur ses 17 derniers matches disputés en indoor en France, le lauréat du tournoi de Metz en 2023 en a remporté 16, concédant seulement une défaite en finale du dernier Masters 1000 de Paris contre le n°2 mondial Alexander Zverev, au début du mois de novembre.

Vainqueur en 2024 de l’ATP 500 de Dubai dans la foulée de son titre à Marseille, le n°1 tricolore a de nombreux points à défendre en ce début d’année pour conserver son rang.

Vendredi, Humbert a idéalement débuté la partie en prenant dès le premier jeu le service de Sonego, un break confirmé dans la foulée (2-0) après un jeu âprement disputé. Les deux joueurs ont ensuite conservé leur mise en jeu jusqu’à la fin du premier set, gagné 6-4 par le Lorrain.

Après avoir manqué deux occasions de chiper une nouvelle fois le service de Sonego à l’entame du 2e set, Humbert a à son tour concédé une balle de break à 2-1 en faveur de l’Italien.

Un service gagnant lui a permis de l’écarter et de revenir à deux jeux partout, avant de breaker Sonego dans le jeu suivant (3-2) et de filer vers la victoire.

Daniil Medvedev, 8e joueur mondial, a lui facilement battu Jan-Lennard Struff (46e). Le Russe a pris le service de l’Allemand pour mener 4-3 au premier set puis à nouveau dans le dernier jeu pour l’emporter 6-3. Le scénario s’est répété au 2e set, le Russe prenant le service de l’Allemand à deux reprises pour l’emporter au final 6-3, 6-2.

Hamad Medjedovic (96e) est lui venu plus difficilement à bout de l’Allemand Daniel Altmaier (80e) 7-5, 6-7 (7/9), 6-4.

Le Serbe de 21 ans a manqué trois balles de match dans le tie-break du 2e set, et en a brisé sa raquette de rage, mais a réussi à retourner la situation dans le troisième après avoir pourtant concédé le premier break.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER