Après avoir été retrouvé attaché à un arbre en pleine forêt par des cueilleurs de champignons, à Conteville-lès-Boulogne dans le Pas-de-Calais, un American Bully de 3 ans a été sauvé puis recueilli par un refuge avant d’être adopté.
Alors qu’ils étaient à la recherche de champignons en pleine forêt domaniale sur la commune de Conteville-lès-Boulogne, des promeneurs sont tombés nez à nez avec un jeune chien, seul et attaché à un arbre, visiblement abandonné par ses propriétaires.
Après avoir alerté la gendarmerie et le service animalier Opale Capture Environnement (OCE) – un partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis – des équipes de chaque organisme sont arrivées sur place pour secourir l’animal, un American Bully de âgé de seulement 3 ans.
« Sans l’intervention de ses sauveurs, cette pauvre bête n’aurait pas survécu. A leur arrivée, il leur a même fait la fête ! Qu’il ait été abandonné de la sorte, c’est tout simplement écœurant », a confié Jérémie Marion, président d’OCE.
Après enquête, il s’est avéré que son propriétaire se trouvait en prison. C’est la personne ayant la garde de l’animal qui lui aurait donc réservé ce triste sort, a rapporté 30 Millions d’Amis.
Rocky (3 ans) a été retrouvé par des cueilleurs de champignons attaché à un arbre en pleine forêt domaniale de Boulogne-sur-Mer (62). Sauvé d’une mort certaine, le chien a été confié à une association locale et… adopté par une famille aimante ! https://t.co/BRWQANNAtV
— Fondation 30 Millions d’Amis (@30millionsdamis) December 7, 2022
Après avoir été récupéré, le pauvre chien, nommé Rocky, a été confié au refuge du Boulonnais. Gilbert Pilloy, président du refuge, a donné de ses nouvelles : « Il va très bien. Cela doit le changer de son ancienne vie… Il est actuellement suivi par le vétérinaire car il présente des traces de coups et de brûlures. Mais quel animal formidable ! Il n’a aucune rancœur envers l’humain », a-t-il déclaré.
Depuis, Rocky a également trouvé une famille souhaitant l’adopter. En effet, un couple en visite au refuge a littéralement craqué pour sa petite bouille. « C’est finalement une belle histoire. Il mérite ce bonheur après ce qu’il a vécu ! » a partagé Gilbert Pilloy. « C’est un soulagement de le voir en sécurité et heureux », a de son côté confié Jérémie Marion.
Aux dernières nouvelles, une plainte a été déposée pour abandon. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a participé à son sauvetage, a déclaré se constituer partie civile.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.