Attaque au couteau à Amsterdam : au moins cinq blessés, un suspect interpellé

Par Epoch Times avec AFP
27 mars 2025 17:30 Mis à jour: 27 mars 2025 17:46

Cinq personnes ont été blessées jeudi à Amsterdam après une agression au couteau et un suspect a été placé en garde à vue, a annoncé la police.

La police a indiqué avoir déployé un cordon de sécurité autour du lieu de l’incident, près de la place centrale du Dam.

La police boucle la zone où au moins cinq personnes ont été blessées lors d’une attaque à l’arme blanche près de la place du Dam à Amsterdam le 27 mars 2025. (Photo SIMON LENSKENS/ANP/Inter Visual Studio/AFP via Getty Images)

La cause encore inconnue

« Nous ne disposons actuellement d’aucune information sur la cause ou le mobile de l’incident au couteau. Cela fait partie de notre enquête », a déclaré la police dans un communiqué.

Malgré l’évacuation des blessés, la présence de forces de l’ordre ainsi que d’ambulances reste importante, a constaté un journaliste de l’AFP sur place.

L’état de santé des blessés n’a pas été communiqué dans l’immédiat.

Les premières images de l’agence de presse locale ANP ont montré un blessé transporté sur une civière puis chargé à l’arrière d’une ambulance.

Un hélicoptère de secours a également atterri sur la place du Dam pour venir en aide aux victimes.

Des fourgons de police et des ambulances sont également présents.

Selon des médias locaux, la maire d’Amsterdam, Femke Halsema, a quitté une réunion à l’hôtel de ville lorsque la nouvelle de l’attaque lui est parvenue.

La police a appelé toute personne ayant des images de l’incident à les transmettre comme preuve.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.