Ce lundi matin, des individus ont tenté de braquer un fourgon Temis transportant des biens de valeurs. Les deux employés à bord du fourgon ont réussi à quitter les lieux avant que les malfrats, qui avaient pourtant fait usage de leurs armes, n’aient eu le temps de voler quoi que ce soit.
Les faits se sont déroulés ce lundi 3 juin vers 9 heures. Un fourgon, qui transportait des biens de valeurs, a été attaqué à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), dans le quartier d’Épluches, à proximité de la N184, rapporte Le Parisien. Il n’y aurait vraisemblablement aucun blessé.
Le conducteur du fourgon fonce sur les braqueurs
Le fourgon de la société Temis, qui était banalisé, contenait 10 kg d’or d’une valeur estimé à 330.000 euros, précisent nos confrères. Un utilitaire est venu se mettre en travers de sa route et deux hommes vêtus de tenues de peintres et portant des lunettes de soleil en sont sortis.
Toutefois le conducteur du fourgon a réussi à se sortir de ce guet-apens. Le quotidien francilien indique que le chauffeur a d’abord fait une marche arrière, percutant au passage une Range Rover, puis est reparti en marche avant en fonçant sur les assaillants. C’est à ce moment-là que l’un d’eux a ouvert le feu à deux ou trois reprises. Les malfrats sont cependant parvenus à esquiver le fourgon en se jetant derrière la rambarde de la route. Le fourgon, qui avait un pneu crevé, a quitté les lieux en percutant un autre véhicule. Les voleurs ont eux aussi pris la fuite.
Les convoyeurs n’ont pas été blessés
Lorsque les policiers se sont rendus sur place, ils ont procédé aux premières constatations. Plusieurs étuis provenant des coups de feu ont été retrouvés. Une enquête a été ouverte. Celle-ci a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles.
Les enquêteurs ont interrogé les deux convoyeurs, qui, par chance, n’ont pas été blessés lors de cette attaque. Des témoins ont également été auditionnés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.